Petit zoom sur les changements qu’implique l’arrivée des tags dans TRADE.EASY, en remplacement des portefeuilles, histoire de ne pas vous perdre !

AVANT

Rappel du fonctionnement des portefeuilles

Les portefeuilles permettaient de classer vos commandes suivant leur avancement. Il existait au minimum 4 portefeuilles, paramétrés par défaut (et possiblement modifiés par vos soins), dans lesquels vos commandes basculaient automatiquement au moment de :

  • leur création,
  • leur confirmation, 
  • leur annulation, 
  • leur clôture.

À partir de maintenant

Exit les portefeuilles !

Mais pas de panique, aucune donnée ne sera perdue. Vos portefeuilles et statuts existants ont été transformés en tags. Vous les retrouverez dans le nouveau menu : Paramètres / Commandes / Tags.

Pour un portefeuille contenant un seul statut, vous retrouverez un tag.
Pour un portefeuille contenant 3 statuts différents, vous aurez 3 tags différents.

Le fonctionnement des tags est beaucoup plus flexible que celui des portefeuilles. Vous pouvez désormais affecter librement un ou plusieurs tags sur chacune de vos offres / commandes. Vous les retrouverez dans toutes vos listes, et pourrez filtrer l’affichage sur ce critère (en sélectionnant un ou plusieurs tags).

Vous pouvez facilement ajouter ou supprimer les tags dans les entêtes des offres / commandes.
Et pour visualiser rapidement l’avancement d’une commande, les statuts « offre en cours », « validée » et « terminée » restent affichés automatiquement dans l’entête.

La gestion des tags est manuelle, aucun traitement de TRADE.EASY ne positionne automatiquement des tags. Ce sont les Statuts sur les offres / commandes qui sont mis à jour par TRADE.EASY.

Pour tout savoir sur le fonctionnement des tags, cliquez ici !