Ces actions particulières sur les offres ou les commandes sont accessibles par le bouton en haut à droite du résumé de la commande (les 3 points verticaux).

Annuler la confirmation

Lorsque la commande est confirmée il est possible d’aller en modification de commande pour annuler la confirmation.
Annuler la confirmation permet, si la demande client n’est pas facturée, de modifier les prix unitaires sur les produits demandés de la demande client.
L’annulation de confirmation a pour effet de repositionner l’offre dans le menu Commercial / Afficher les offres avec le statut « Offre en cours ».
Un mail est automatiquement envoyé au manager de l’opérateur qui Annule la confirmation.

N.B : la confirmation et l’annulation de la confirmation sont des fonctionnalités soumises à habilitation.

Annuler la commande

L’annulation d’une commande est disponible côté commercial en modification de commande.
Le statut de l’offre bascule de « Offre en cours » à « Annulée ».
Une commande Annulée ne sera pas prise en compte dans le calcul des différents indicateurs.

Il est possible d’annuler une commande si :

  • La commande est n’est pas confirmée.
  • Il n’existe pas de lignes de trésorerie payées.
  • La somme des factures et avoirs client est égale à zéro.
  • Il n’y a pas de facture fournisseur comptabilisée.

Un mail est automatiquement envoyé au manager de l’opérateur qui annule la commande.

Réactiver l’offre

Si la commande a été annulée par erreur, il est possible de la réactiver.
Le statut de l’offre rebasculera de « Annulée » à  « Offre en cours ».
Elle sera de nouveau prise en compte dans les indicateurs.
Un mail est automatiquement envoyé au manager de l’opérateur qui réactive la commande.

Supprimer la commande

Il est possible, sous certaines conditions, de supprimer une commande.
La suppression est disponible côté commercial en modification de commande.
La suppression de la commande est définitive. Elle ne sera plus visible dans TRADE.EASY et ne pourra pas être récupérée.

Il est possible de supprimer une commande si :

  • Aucune facture ou avoir n’a été généré.
  • Aucune ligne de trésorerie n’est payée.
  • Aucune facture fournisseur n’a été enregistrée.

Un mail est automatiquement envoyé au manager de l’opérateur qui supprime la commande.