Fonction

LOGISTIQUE / Mail de Suivi client
Cette fonction permet d’envoyer aux clients un tableau récapitulatif de suivi de leurs commandes en cours par email.

Pré-requis

Dans le menu PARTENAIRE / Client,  rubrique COMMUNICATION,  cocher « Activer le suivi » permettra la prise en compte du client dans la préparation des emails qui seront envoyés.

Les destinataires sont ceux renseignés dans la liste adjacente, dans laquelle sont proposés les contacts du client. Il est possible de rajouter des adresses emails « externes » (destinataires non référencés dans la Fiche client) en saisissant directement les adresses dans la zone des destinataires, en les séparant d’une virgule.

Fonctionnement

La liste qui s’affiche dans LOGISTIQUE / Mail de Suivi client propose les clients activés dans l’étape précédente, qui ont au moins une commande confirmée en cours.

Par défaut le suivi est fait sur toutes les commandes confirmées du client, et non terminées. Vous pouvez personnaliser la liste proposée en cochant ou décochant les clients et les commandes que vous souhaitez.

Il est possible, par exception, de désactiver le suivi d’une commande : accéder en modification aux informations générales de la commande par le bouton « modifier » dans l’entête, puis choisir le bouton « Inactif » dans la rubrique INFORMATIONS LOGISTIQUES / Suivi.

Destinataires et expéditeur

Les destinataires du suivi sont alimentés ici à partir du paramétrage effectué sur la fiche client (cf. Pré-requis). Il est possible d’ajouter d’autres interlocuteurs qui seront en copie du mail.

Si vous souhaitez être en copie de cet e-mail il n’est pas nécessaire de vous rajouter en copie ici, si l’option « Est en copie de ses mails » est cochée sur votre fiche Opérateur.

L’expéditeur qui sera affiché dans le mail envoyé au client est l’adresse e-mail « générique » paramétrée dans le menu Administration / Adresse Mail du support, SAUF si l’option « Est expéditeur de ses mails » est cochée sur votre fiche Opérateur, auquel cas vous serez expéditeur du mail.

Envoi

Pour mémoire, vous est indiquée la date de dernier envoi du suivi de chaque commande.

Le champ « Commentaire pour le client » est alimenté par défaut à partir de celui renseigné sur la commande, dans l’onglet Logistique / rubrique COMMENTAIRES.

Le mail sera rédigé en anglais si au moins un des contacts est de langue anglaise.

A la validation, l’envoi des mails se fait simultanément à tous les clients sélectionnés.

Un seul mail est envoyé à chaque client avec comme destinataires la liste de ceux que vous avez sélectionnés.

Le corps du mail envoyé contient un tableau récapitulatif (qui sera également en pièce jointe) de toutes les commandes que vous avez sélectionnées.

L’envoi du mail est archivé dans l’onglet « Avancement » de la commande client, avec pour mémoire le tableau récapitulatif ainsi que la liste des destinataires.