Fonction

REPORTING / Liste des factures et avoirs

La liste des factures et avoirs permet de visualiser toutes les pièces de vente et d’achat afin de justifier les écritures envoyées en comptabilité.

Fonctionnement

Les Filtres ciblent les factures et avoirs à sélectionner :

  • Vente ou Achat,
  • Factures seules, Avoirs seuls, ou l’ensemble,
  • Période de sélection des dates de pièce (proposée au mois précédent).

Pour les ventes, les pièces sont triées par défaut par numéro de pièce décroissant, un tri par date de pièce est proposé au-dessus du tableau. Le tri n’est pas proposé pour les pièces des achats, triées d’office par ordre chronologique inverse (le tri par n° n’a pas de sens, chaque fournisseur ayant potentiellement son propre système de numérotation).

Chaque pièce comptabilisée est identifiée par une coche bleue, le chevron à droite de la ligne permet de visualiser le n° de pièce comptable, qui s’affiche au clic.

Les boutons présents à droite dans le cadre du titre permettent d’exporter :

  • L’ensemble des pièces jointes des factures et avoirs correspondants aux filtres : les documents Clients générés par TRADE.EASY, et/ou les documents Fournisseurs joints lors de la saisie des factures et avoirs Fournisseurs. Les documents sont exportés au format PDF dans un fichier zip.
  • La liste affichée, sous forme d’un fichier au format Excel-csv.