Fonction

REPORTING / Export des documents

L’ « Export des documents » est une extraction de l’ensemble des documents d’une période.

Fonctionnement

Afin de cibler les commandes à contrôler, vous pouvez sélectionner :

  • Une période : initialisée au dernier mois afin de limiter le volume de documents (modifiable). Ces dates correspondent à la date de génération pour les documents sortant de TRADE.EASY, ou d’intégration à la base documentaire.
  • Un sens de document :
    • Non spécifié (les documents générés par TRADE.EASY ne sont désormais plus spécifiés).
    • Envoyés ou Reçus, si vous l’avez spécifié lors de l’intégration du document à la base documentaire.
  • Un statut des commandes:
    • « Offres annulées » : Offres non confirmées et annulées (par défaut non sélectionnées),
    • « Offres en cours » : Offres non confirmées et non annulées,
    • « Validées non facturées » : Commandes confirmées, non annulées, non terminées, mais non facturées (ou la facture annulée),
    • « Validées partiellement facturées  » : Commandes qui ont au moins une facture client, mais avec un reste à facturer,
    • « Validées facturées » : Commandes confirmées et totalement facturées,
    • « Commandes terminées ».
  • Une typologie de document : celle choisie au moment de l’intégration du document à la base documentaire. Celle des documents générés par TRADE.EASY est automatique. Pour plus d’informations, voir ici.

L’ensemble des listes de sélection sont à choix multiple.

Seules les offres/commandes pour lesquelles l’opérateur a l’habilitation de consultation, sont prises en compte dans l’extraction. Si aucun document n’a été trouvé, un bandeau rouge indiquera : « Aucun document trouvé ! ».

L’ensemble des documents extraits vont être organisés dans une archive compressée (.zip), nommée « BaseDoc_AAAAMMJJHHMMSS_ <Nombre de fichiers exportés>.<zip > » (exemple BaseDoc_20230109153938_135.zip) puis téléchargée (dans votre répertoire de téléchargement). Les documents sont classés sous forme d’arborescence, par commande, puis par demande (client ou fournisseurs).

Exemple de classement :

BaseDoc_20230109153938
22059-Marché des Saveurs (commande)
-185-Marché des Saveurs (demande client)
-186-Canadian Bears (demande fournisseur)
-201-Interlines (demande fournisseur)
22061-Buffalo Bullet (commande)