Pour éviter la saisie manuelle et gagner du temps dans le cas où votre commande est constituée de nombreux produits, vous pouvez intégrer un fichier au format csv contenant l’ensemble de vos produits.

  1. Téléchargez le modèle pour préparer votre fichier csv, il est disponible sur la page de choix des produits. Vous aurez ainsi les informations attendues par colonne pour l’import du fichier.
    Les informations obligatoires sont :
    • Le code article
    • La quantité commandée, si le nombre de conteneur(s) n’est pas renseigné
    • Le prix unitaire de vente, qui doit être différent de zéro

Les informations facultatives sont :

    • L’unité de facturation. Si elle n’est pas renseignée, l’information sera prise sur la fiche référence.
    • Le nombre de conteneur(s)
    • La quantité commandée, si le nombre de conteneur(s) est renseigné
    • Commentaire de la Pfi
    • Prix unitaire d’achat
    • Incoterm d’achat
  1. Enregistrez le fichier csv avec un encodage UFT8.
    A partir d’un fichier Excel, ‘enregistrez sous’ en choisissant le type de fichier « CSV UTF-8 (délimité par des virgules) (.csv) » (Excel mettra bien des séparateurs point-virgule !).  A partir d’un fichier txt, enregistrez sous encodage UT8.
  2. Importez votre fichier en cliquant sur « Cliquez ici pour choisir un fichier .csv ou faites le glisser déposer dans cette zone ».

Lorsqu’une règle n’est pas respectée, un message identifiant la cause de l’erreur s’affiche pour vous permettre de la corriger.