Vous retrouvez ici toutes vos expéditions liées aux commandes. L’affichage (statuts/tri) est modifiable grâce aux filtres. Par défaut sont affichées les expéditions non terminées des commandes confirmées, donc celles qui sont en préparation du départ, jusqu’après leur arrivée. L’accès à la liste et aux expéditions est soumise à habilitation selon votre profil.

Filtres de recherche

Retrouvez rapidement votre expédition grâce à une barre de recherche où vous pourrez saisir le n° d’expédition, ou le n° de commande, la référence interne de la commande, le n° de BL, le n° de conteneur ou le n° de licence d’importation. Sont également acceptés une référence fournisseur, ou un code article, une dénomination (une saisie partielle suffit).

Une recherche avancée est proposée pour affiner la recherche sur le commercial, le logisticien, le client, le prestataire, les dates repères, les pays, les tags (si vous indiquez plusieurs tags, les expéditions sélectionnées seront celles associées à tous ces tags) et la présence d’un numéro de BL.

La liste peut aussi être filtrée en fonction des statuts des expéditions.

Une expédition peut être :

  • Prévisionnelle : il y a au moins une offre sur l’expédition – au moins une des commandes est au statut « Offre en cours ».
  • En préparation : il n’y a que des commandes sur l’expédition – Toutes les commandes sont au statut « validée ».
  • Expédiée : l’ETD a une date réelle renseignée.
  • Arrivée : l’ETA a une date réelle renseignée.
  • Terminée : la commande a le statut terminé.

Les expéditions

L’affichage sera trié par défaut par n° d’expédition par ordre croissant. Vous pouvez choisir un affichage par ETD, ETA, client et date de mise à jour par ordre croissant ou décroissant.

Grâce au bouton de modification, vous accédez à l’actualisation logistique afin de mettre à jour les principales informations logistiques des commandes en cours de transport.

La liste des expéditions affichées peut être exportée au format Excel-csv. L’export tient compte des tris et des filtres appliqués par l’utilisateur.

Carte d’une expédition

Sur chaque ligne d’expédition, vous retrouvez :

  • Son statut avec le sigle de couleur en début de ligne.
  • Son numéro : EXP + n° de la commande associée.
  • Le nombre de conteneurs.
  • Les dates repères ETD et ETA, complétées de la durée du voyage (transit time) :
    • quand l’expédition n’est pas encore partie, il s’agit de la durée prévisionnelle (ETA – ETD),
    • quand elle est en mer, elle est complétée de la durée écoulée depuis le départ,
    • quand elle est arrivée, il s’agit de la durée réelle.
  • Le nom du client ainsi que la référence interne de la commande, l’incoterm, le numéro de licence d’importation et le contact du client dans l’info-bulle.
  • Les fournisseurs de marchandises et les autres prestataires (transport, services).
  • Les notes de l’expédition.
  • La date de mise à jour de l’expédition.
  • Le nom du logisticien qui la gère.

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