Sur la liste des expéditions, cliquez sur la carte ou le chevron d’une ligne pour accéder au détail de l’expédition.

Les boutons de défilement > et < à droite du titre de la page permettent de naviguer d’une expédition à l’autre sans revenir sur la liste générale des expéditions tout en conservant les critères de recherche renseignés sur la liste des expéditions.

L’affichage d’une expédition se découpe en plusieurs zones :

Zone 1, la synthèse
Zone 2, les parties prenantes
Zone 3, les boutons de navigation
Zone 4, la zone contextuelle, selon le choix du bouton de navigation

ZONE 1

Vous retrouvez les informations importantes de l’expédition.

L’affectation à des tags s’effectue sur chaque expédition. Retrouvez le paramétrage et le fonctionnement des Tags en cliquant ici.

Une ligne d’avancement vous permet de visualiser facilement le statut de votre expédition. La progression s’effectue au fil des mises à jour :

  • « Prévisionnelle » au départ, tant qu’au moins une commande associée n’est pas confirmée (offre).
  • « En préparation » si toutes les commandes sont confirmées (on peut démarrer la gestion).
  • « Expédiée » si l’ETD est réelle.
  • « Arrivée » si l’ETA est réelle.
  • « Terminée » sur action d’un utilisateur.

ZONE 2

  • Fournisseur(s) [Encadré pliant/dépliant jaune]

Affichage des fournisseurs des produits marchands de l’expédition de l’ensemble des commandes rattachées à l’expédition. Sous chaque fournisseur sont affichés :

  • le ou les numéros des commandes concernées,
  • le numéro de la demande fournisseur (l’achat),
  • le nombre de colis réparti dans cette expédition / nombre de colis total commandé au fournisseur sur la commande (Précision : le calcul ne peut se faire que si cette information est présente sur la fiche de la référence),
  • le nom de l’intervenant,
  • l’incoterm d’achat.
  • Client(s) [Encadré pliant/dépliant bleu]

Affichage des clients de l’expédition.
Sous chaque client sont affichés le n° de commande du client, la référence interne de la commande et le N° de licence d’importation s’il est renseigné.
Un badge « Facturé » est visible si la commande a été facturée.
L’incoterm de la commande ainsi que le Nom de l’intervenant sont également indiqués.

ZONE 3

Plusieurs boutons de navigation permettent d’afficher dans la zone 4 le détail des différentes composantes de l’expédition :

TABLEAU DE BORD
pour visualiser et/ou modifier toutes les informations générales de l’expédition, le bill of lading et vos notes

ACTIONS
pour visualiser et/ou modifier toutes les actions liées à l’expédition

DATES 
pour visualiser et/ou modifier toutes les dates qui ponctuent le fil de votre expédition

CONTENU 
pour consulter les produits et les conteneurs de l’expédition

< Retourner sur la page « Les expéditions »